a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z #

Masters starting with M

Maître Bloume Daniel

Maître Bloume Daniel

Maître Bloume Daniel incarne la jeune génération montante de maîtres du Vovinam-Vietvodao en France. A l'image de son maître Nguyen The Truong dont il a pris le relais en 1996, il assume efficacement la responsabilité technique de la région Rhône-Alpes.

Maître Dao

Maître Dao

Le Vovinam Viet Vo Dao apparaît officiellement en France en 1975 avec
l'arrivée de Tran Nguyen Dao, il est unanimement reconnu comme le fondateur, le leader historique et charismatique de l'Ecole Vovinam Viet Vo Dao en France.

Maître fondateur Nguyen Loc

Maître fondateur Nguyen Loc

 Le Maître Nguyen Lôc est né en 1912 dans le village de Hau Bang, district de Thach That, province de Sòn Tày au nord du Vietnam. Dans cette région se déroulaient des jeux de lutte où les participants devaient mettre leur adversaire « le dos à terre ».

Maître Ha Kim Chung

Maître Ha Kim Chung

Dès son enfance, Maître Ha Kim Chung a eu la chance d'être entraîné par les membres de l'Equipe mobile (*) dont le prestige est reconnu dans tous les pays d'Europe et d'Afrique : Ha Kim Khanh, Ba Hien, Tran Nguyen Dao...  

Maître Ha kim khan

Maître Ha kim khan

Ex-membre del'Equipe Mobile (1), Maître Ha Kim Khanh contribue grandement à la création de la Fédération Française de Viet Vo Dao en 1973 à Limoges.  Il est l'âme du Viet Vo Dao Limousin, région dont il a activement développé de 1972 à 1985.

Maître Lê Sang

Maître Lê Sang

Me LE Sang est né à l'automne 1920 à Hanoi, Talentueux et persévérant, cinq ans après, en 1945, il a été nommé par le Maître Fondateur comme enseignant aux côtés de ses aînés comme NGUYEN Xuan My.

Maître Phi Long

Maître Phi Long

Avec Maîtres Phan Hoang et Ha Kim Khanh, Maître Phi Long contribue activement à la création de la Fédération Française de Viet Vo Dao en 1973.
Ex-membre de l'Equipe Mobile (*), il est l'un des principaux acteurs de

Maître Philippe Miesch

Maître Philippe Miesch

Maître Miesch Philippe, comme la plupart des maîtres de la promotion 95-96, incarne l'universalité du mouvement Vovinam-Vietvodao. Il fait partie de la 1ère génération de maîtres occidentaux..

Maître Tran Hui Phong

Maître Tran Hui Phong

Maître Tran Hui Phong est l'éminent élève du maître Fondateur Nguyen Loc.  Après le décès de son Maître en 1960, il reprend le flambeau et structure le mouvement de Vovinam-VietVoDao que nous connaissons aujourd’hui.